Stratégie marketing

5 bonnes résolutions marketing à tenir en 2019

Préparer votre liste de bonnes résolutions 2019 en marketing et relevées vos nouveaux défis avec l’ISM!

À chaque nouvelle année succède l’inévitable liste de bonnes résolutions qu’on a bien du mal à tenir… Point de fatalisme en 2019, faites de l’ISM votre coach de réussite et relevez les défis marketing de la nouvelle année !

1 – Se familiariser avec l’Intelligence Artificielle

Parce que oui, l’Intelligence Artificielle n’est pas réservée à une bande de geeks mais est désormais accessible à tous. En effet, désormais, plus besoin d’être un data scientist pour déployer des logiciels clé en main.

Nombreux sont les acteurs à participer à cette démocratisation. Benoit Raphaël et son robot Flint, sont des ambassadeurs de cette mouvance. Leur initiative illustre comment l’Intelligence Artificielle, alliée aux compétences humaines, permet des gains d’efficacité au quotidien avec, par exemple, une veille automatisée, intelligente et pertinente.

En 2019, lancez-vous pour faire de l’Intelligence Artificielle, un catalyseur de performance.

Découvrez les applications marketing de l’Intelligence Artificielle.

2 – Miser sur la voix

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la révolution de la voix ne passera pas par les assistants vocaux (dont l’équipement va rester marginal) mais par les mobiles !

Du fait de ce changement d’interface, il faut dès à présent repenser son contenu afin de correspondre aux futures normes de référencement et au changement d’algorithme de recherche, passant d’une approche statistique à une approche sémantique.
Ce changement de paradigme entraîne un bouleversement au sein des moteurs de recherche qui deviendront des « moteurs de réponse » d’après Franck Negro, Managing Director, Southern Europe, YEXT.

En 2019, ne ratez pas le tournant de la voix et saisissez les opportunités du canal vocal !

Faites partie de l’avènement de la voix grâce à la formation « Services vocaux et marque vocale : tirer profit de l’interface vocale ».

 

3 – Se maintenir à la page face aux évolutions du référencement naturel

S’il y a bien un domaine en perpétuelle révolution, c’est bien celui du référencement naturel ou SEO. Les règles n’arrêtent pas de changer au grès des évolutions d’algorithmes et de technologies. La visibilité de votre marque est en jeu. Vous devez donc rester au plus proche des tendances du référencement naturel dans l’élaboration de vos contenus : expérience utilisateur, mobile-first…

En 2019, anticipez le changement et préparez votre stratégie de référencement et de content marketing.

Appropriez-vous les règles du référencement naturel dès maintenant.

 

4 – Stimuler sa créativité et sa capacité d’innovation

Dans un monde concurrentiel en évolution permanente, la capacité individuelle et collective d’innovation sera un avantage différenciant essentiel. Chacun est challengé pour apporter des nouvelles idées, repenser un business model ou sortir du cadre pour trouver des solutions inédites… Pour cela, des techniques telles que le Design Thinking existent pour vous faire acquérir des méthodes et process au service de votre créativité.  Elles s’accompagnent également d’un état d’esprit qu’illustre bien Antonin Chartier, fondateur de Jimmy Fairly, dans son interview.

En 2019, n’attendez plus pour devancer la tendance et devenir force de proposition dans votre entreprise !

Appuyez-vous sur des formations opérationnelles pour relever ce défi !

5 – Générer toujours plus de leads

Depuis quelques années, la position et les missions du services marketing ont changé pour devenir un partenaire actif du business. Les actions marketing doivent désormais apporter des affaires en générant des leads ou en participant au lead nuturing.

Pour y parvenir, de nombreux outils et techniques marketing ont été développés pour devenir toujours plus efficaces et performants. Marketing automation, méthodes d’inbound marketing ou de growth hacking, les options sont nombreuses pour générer des leads de plus en plus qualifiés.

En 2019, élargissez l’éventail de vos actions marketing pour générer un maximum de leads, renforcées par une relation « smart » avec le pôle commercial.

Trouvez l’inspiration auprès des start ups pour repenser et améliorer vos pratiques.

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