Stratégie marketing

Les clés du succès de la stratégie de Brand Content du Groupe Rossignol sur les réseaux sociaux

Comment mettre en place une stratégie de storytelling appuyée sur les athlètes influenceurs ? En attendant de retrouver Aurélie BESSON, Social Media & Brand Content Manager chez ROSSIGNOL, lors de notre prochaine conférence d’actualité sur le thème « Social Media & Brand Content », elle nous livre sa vision.

Social media

Aurelie Besson

Aurélie BESSON
SOCIAL MEDIA & BRAND CONTENT MANAGER
ROSSIGNOL

Quelle est votre mission sur terre ? En une phrase.

Raconter des belles histoires !

Plus sérieusement je pense être avant tout une communicante car j’aime manier l’image et les mots et m’exprimer (dans tous les sens du terme). Je trouve qu’il faut faire du sens avant tout et que la dimension ROiste des contenus n’est pas contradictoire bien au contraire. Je suis donc un catalyseur entre la marque et les médias « sociaux » (mon domaine de prédilection).

Quels sont les réseaux sociaux les plus invertis par Rossignol et pourquoi ?

Nous avons une grosse présence sur Facebook depuis des années, mais nous développons de plus en plus Instagram. En effet nous avons lancé plusieurs comptes « communautaires », orientés par pratique sportive alors que Facebook reste notre « magazine » généraliste.

Instagram a une place de choix actuellement car ce réseau répond parfaitement avec notre claim de marque « Another Best Day ». De plus, la photo (encore majoritairement utilisée sur ce réseau) est notre matière première. Nous sommes là pour faire rêver, donner envie de faire du sport, donc ça s’y prête parfaitement. Cependant, nous investissons de plus en plus sur la partie ads, et Facebook est de loin le premier média. Nous maintenons toujours une communauté active, plus âgée que sur Instagram, mais qui correspond davantage à nos acheteurs.

Comment décririez-vous la relation qui unit la marque Rossignol aux athlètes influenceurs ?

Passionnée ! Nous avons créé des liens forts avec nos athlètes depuis des années et au-delà du simple sponsoring nous cherchons à garder une relation durable avec eux. Nous lançons beaucoup de projets en concertation, ils nous inspirent autant que nous les soutenons.

Un modèle, une source d’inspiration, un athlète avec qui vous rêvez de collaborer ?

À titre personnel je rêve de collaborer avec Anne-Flore Marxer, Championne du Monde de freeride, qui est avant tout mon idole et qui fait beaucoup avancer la cause féminine dans son sport (le snowboard). Je vous invite d’ailleurs à aller voir son film A Land Shaped by Women.
Plus concrètement nous collaborons déjà avec Martin Fourcade (notamment sur la dimension textile) qui est un modèle de professionnalisme et qui nous pousse toujours à nous surpasser !

Pour aller plus loin, rendez-vous le 21 mai 2019 pour la troisième édition de notre conférence « Social Media & Brand Content ».

 

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