Génération de leads Stratégie Marketing

Marketing automation : les clés de réussite de vos campagnes

Acquisition de nouveaux clients, gain de temps, mesure des performances.… Zoom sur les atouts de ces outils de marketing automation (ou automatisation du marketing).

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation désigne l’ensemble des outils, dispositifs ou techniques destinés à exécuter automatiquement vos actions marketing.

Acquisition de nouveaux clients, gain de temps, mesure des performances.… Zoom sur les atouts de ces outils de marketing automation (ou automatisation du marketing).

 

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation désigne l’ensemble des outils, dispositifs ou techniques destinés à exécuter automatiquement vos actions marketing.

 

Pourquoi on en parle ?

 

En plus de faire gagner en productivité, le marketing automation permet aux consommateurs d’entretenir une relation privilégiée et personnalisée avec les marques. Et avec l’intégration de l’intelligence artificielle, les outils peuvent désormais analyser les retombées et optimiser automatiquement vos performances marketing.

 

Que permet le marketing automation ?

 

  • Gérez vos leads

 

Qualification des consommateurs et des prospects
– Constitution de bases de données enrichies et segmentation des leads pour mieux les qualifier.
Analyse du comportement en ligne des leads sur différentes plateformes.
– Mise en oeuvre des stratégies de lead scoring pour évaluer le lead d’engagement de chaque prospect en lui attribuant des points.

Transformation les leads en clients
– Optimisation de vos stratégies de lead nurturing : accompagnez vos prospects jusqu’à l’acte d’achat (push de contenus personnalisés)

 

  • Fidélisez vos clients

 

Ciblage & personnalisation
Segmentation et sélection au sein des bases de données pour personnaliser les e-mailings envoyés aux clients

Analyse des campagnes d’emailing
– Mise à disposition de statistiques détaillées sur les performances des campagnes et des interactions des consommateurs pour adapter les contenus.

 

  • Maîtrisez votre présence sur les réseaux sociaux

 

Mesure de l’efficacité des campagnes
– Mise en place de canaux de conversion optimisés à partir des données sur la performance des campagnes
Mesure et optimisation du ROI des actions menées sur les réseaux sociaux.

Enrichissement de la veille stratégique
– Optimisation de la veille d’e-réputation de la marque : surveillance des mentions et analyse des conversations des internautes
– Identification des prospects potentiels

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