Métiers Stratégie commerciale & vente

Le devise digitale d’Anthony GARCIA, Senior Account Director France – LinkedIn

Découvrez l’interview minute d’Anthony GARCIA, Senior Account Director France chez LINKEDIN qui nous livre sa vision du social selling.

Anthony Gacia LinkedinAnthony GARCIA est Senior Account Director France chez LINKEDIN SALES SOLUTIONS.

Il accompagne au quotidien les équipes commerciales dans leur transformation digitale et stratégie de social selling.

 

 

À l’heure où les marques ne peuvent plus ignorer les opportunités offertes par le social selling, il convient de se questionner sur les bonnes pratiques à mettre en place. Comment exploiter les réseaux sociaux pour activer les ventes ? Comment mesurer l’efficacité d’une stratégie social selling ?  Quels KPIs mettre en place ?

 

  • QUESTION « 140 CARACTÈRES »

Quelle est votre mission sur terre ? Vous avez 140 caractères !

Découvrir le Monde, connaître différentes cultures, comprendre les autres et m’adapter en continu… la « confort zone » est faite pour en sortir !

 

  • QUESTION « PITCH »

Le Social Selling est-il une affaire de génération ?

C’est une affaire de « Lead Generation » !!!

Plus sérieusement, le social selling ne correspond pas à un enjeu générationnel, mais s’inscrit dans un changement de comportement de nos commerciaux, engendré lui-même par le changement de comportement des acheteurs (75% des acheteurs sont influencés par les réseaux sociaux dans leur prise de décision).

La plupart des entreprises françaises ont initié des stratégies digitales, et la digitalisation des outils commerciaux est un pilier dans leur démarche.

 

  • QUESTION « POSITIONNEMENT »

Marketing, Communication, Ventes… à qui appartient le Social Selling ? Y a-t-il une seule vérité ?

Le Social Selling s’inscrit donc au niveau stratégique et contribue à la digitalisation des entreprises. De ce fait, toute l’entreprise est concernée et y participe. Depuis la Direction qui doit insuffler la dynamique interne, le Marketing et la Communication qui sont des acteurs majeurs de l’initiative, et le service des ventes qui l’exécute et en matérialise l’impact par des gains de productivité et de revenus.

 

  • QUESTION « CONSEIL »

Quelles astuces pourrait-on donner à qui souhaite entreprendre une démarche de professional branding ?

Comprenez votre cible / audience, étudiez votre positionnement sur les réseaux sociaux et en particulier sur LinkedIn, et soyez proactif et visible (profil complet, veille active de l’écosystème, animation du réseau, posts / likes / comments)

Conseil simple au niveau des posts, pensez à la règle 5x1x1 pour ne pas spammer votre réseau. Sur 5 posts par semaine : 1 post personnel, 1 post concernant votre entreprise, et 3 posts destinés à votre audience (industrie, expertise, leader d’opinion…).

 

  • QUESTION « DEFI »

Quelle est votre devise digitale ?

”Social is a place to build trust and credibility”.

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