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Social Selling

Le développement des réseaux sociaux a favorisé la multiplication des interactions sociales. Ces échanges sur les réseaux sociaux sont, pour une marque, autant d’opportunités de créer du lien direct avec ses consommateurs, et de générer des ventes.

 

Le mot du jour : SOCIAL SELLING

 

Le développement des réseaux sociaux a favorisé la multiplication des interactions sociales. Ces échanges sur les réseaux sociaux sont, pour une marque, autant d’opportunités de créer du lien direct avec ses consommateurs, et de générer des ventes.

Le social selling, c’est l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo,…) pour vendre directement ou indirectement ses produits et/ou services. Certains réseaux sociaux, comme Facebook, permettent de vendre directement sur le réseau social, à travers une boutique dédiée et des fonctionnalités de paiement en ligne.

De façon plus large, le terme Social Selling est employé pour définir les méthodes permettant d’écouter, de toucher des clients potentiels, éventuellement de s’adapter à leurs besoins, afin de générer de l’engagement et un achat à plus ou moins brève échéance.

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