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Pourquoi obtenir une certification professionnelle en marketing digital ?

Améliorez votre employabilité: certifiez vos compétences en marketing digital!

Obtenir une certification professionnelle pour accompagner l’accélération digitale

Selon le cabinet Mc Kinsey, la France n’utiliserait que 12% de son potentiel digital. Même si les entreprises ont pris conscience de la nécessité de se transformer, elles peinent à s’organiser. Car la digitalisation d’une activité est complexe. Elle implique une montée en compétences. Technique bien sûr. Mais aussi individuelle. Et surtout collective. C’est l’ensemble de l’organisation qui doit, de façon harmonieuse, progresser vers cet objectif commun. L’obtention d’une certification professionnelle pour valider cette montée en compétences devient un avantage concurrentiel de plus en plus recherché et valorisé.

Les nouveaux enjeux du marketing digital stimulent le besoin d’obtenir une certification professionnelle

Oui, tous les secteurs et tous les métiers sont concernés. Mais c’est vrai, face à la digitalisation, les métiers orientés vers les clients et les collaborateurs sont en première ligne. Marketing, communication, commerce et ressources humaines doivent comprendre les nouveaux enjeux, mettre en place de nouvelles organisations, intégrer de nouvelles tactiques. En effet, le digital a bouleversé la façon dont les prospects, les clients et les collaborateurs interagissent avec les marques. Sur-informés, ils sont de plus en plus exigeants et attentent à la fois de l’engagement, de la cohérence, de la fluidité et de la créativité dans leurs liens numériques avec les marques.

Obtenir une certification professionnelle pour relever les défis du marketing digital

Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément bousculé les règles du jeu. Et sous l’impulsion de la technologie, les cycles marketing se sont accélérés. Dans ce contexte, les marques doivent casser les silos pour construire des stratégies cohérentes. Avec un leimotiv : adresser le bon contenu, à la bonne personne et au bon moment. Car la communication s’exécute désormais en temps réel. Elle se personnalise. Elle s’automatise. Avec l’aide de la « data » et du « machine learning ».

 

« Pour émerger dans le brouhaha digital et dépasser leurs concurrents, les marques doivent proposer des expériences mémorables. Les consommateurs hyper-connectés attendent des contenus pertinents et attractifs, envoyés au bon moment. Mais aussi des contenus personnalisés qui tiennent compte de leur avancée dans le processus d’achat, qui leur sont utiles et disponibles en temps réel. L’ère du digital n’est pas l’ère de la patience »
Frédéric Massy, Directeur Marketing Digital Media d’Adobe pour l’Europe

C’est pourquoi, il devient nécessaire de maîtriser à la fois les enjeux et la « boîte à outils ». Obtenir une certification professionnelle valorisable dans ses pratiques professionnelles s’avère un atout majeur pour performer dans ses missions. Le digital est un formidable jeu de briques de lego. Des briques qu’il faut savoir appréhender et savoir assembler. Et dans le même temps, il faut savoir apporter du sens et intégrer les évolutions technologiques d’un monde qui change vite.

Que vaut une certification professionnelle en marketing digital ?

Pour toutes ces raisons, certifier ses compétences en marketing digital est un enjeu individuel et collectif.

Individuel, car développer aujourd’hui ses compétences et sa curiosité pour l’univers digital favorise évidemment son employabilité et sa capacité d’adaptation.
Collectif, car la digitalisation est affaire de tous. Les compétences d’un département digital seront à l’avenir partagées par tous les départements de l’entreprise. La direction des ressources humaines a, dans ce cadre, un rôle particulier à jouer. Elle doit favoriser les synergies entre les différentes compétences de l’entreprise, notamment entre celles de la communication, du marketing et du commerce.

Boostez votre employabilité grâce à une certification professionnelle en marketing digital.

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