Stratégie marketing

5 conseils pour intégrer le digital à votre stratégie marketing

Sébastien Morel, spécialiste  #contentmarketing #socialselling  #marketingdigital vous confie ses 5 conseils pour intégrer le digital à votre stratégie marketing

Suite au petit-déjeuner ISM « Les clés pour intégrer le digital à sa stratégie marketing« , Sébastien Morel, partenaire ISM, vous confie ses 5 conseils pour intégrer le digital à votre stratégie marketing :

1 – Établir votre audit digital

Utilisez par exemple l’outil de l’AFNIC : https://comment.reussiravecleweb.fr/#VotrePresenceEnLigne

2 – Connaître vos clients

Après votre audit, il est important d’identifier vos clients avant de réfléchir à une campagne digitale. Des outils théoriques importants : persona, buyer’s journey, marketing mix, swot

3 -Automatiser vos actions marketing

Utiliser un maximum le marketing automation pour libérer du temps précieux à vos commerciaux et leur permettre d’acquérir des prospects de qualités.

Pour se former : https://www.ism.fr/formation/marketing-automation-allier-gain-de-temps-personnalisation-et-conversion-de-leads

4 – Miser sur le relationnel et le conversationnel

Sur Facebook, configurer un social bot. Plusieurs objectifs : fidéliser vos clients, simplifier votre SAV, interagissez 24/24 avec vos clients. Utiliser Chafuel par exemple. 

Pour se former : https://www.ism.fr/formation/ameliorer-l-experience-client-avec-les-chatbots

5 – Se former

Ne pas oublier de se former pour mettre en place sa stratégie ou faire appel à des professionnels.

Intégrez le digital à votre stratégie marketing.

Vous aimerez peut-être aussi