Suite au petit-déjeuner ISM « Les clés pour intégrer le digital à sa stratégie marketing« , Sébastien Morel, partenaire ISM, vous confie ses 5 conseils pour intégrer le digital à votre stratégie marketing :
1 – Établir votre audit digital
Utilisez par exemple l’outil de l’AFNIC : https://comment.reussiravecleweb.fr/#VotrePresenceEnLigne
2 – Connaître vos clients
Après votre audit, il est important d’identifier vos clients avant de réfléchir à une campagne digitale. Des outils théoriques importants : persona, buyer’s journey, marketing mix, swot
3 -Automatiser vos actions marketing
Utiliser un maximum le marketing automation pour libérer du temps précieux à vos commerciaux et leur permettre d’acquérir des prospects de qualités.
Pour se former : https://www.ism.fr/formation/marketing-automation-allier-gain-de-temps-personnalisation-et-conversion-de-leads
4 – Miser sur le relationnel et le conversationnel
Sur Facebook, configurer un social bot. Plusieurs objectifs : fidéliser vos clients, simplifier votre SAV, interagissez 24/24 avec vos clients. Utiliser Chafuel par exemple.
Pour se former : https://www.ism.fr/formation/ameliorer-l-experience-client-avec-les-chatbots
5 – Se former
Ne pas oublier de se former pour mettre en place sa stratégie ou faire appel à des professionnels.