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Chatbots : communiquer de manière ludique et innovante

Les chatbots marquent une véritable rupture dans le service client. Ils optimisent la relation entre la marque et ses consommateurs, en introduisant de nouvelles fonctionnalités.

 

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

 

Un chatbot, ou agent conversationnel , est programmé pour interagir avec l’homme, sous la forme d’une messagerie instantanée. L’introduction de l’apprentissage du langage et de l’intelligence cognitive permettent aujourd’hui aux chatbots de tenir une conversation naturelle avec un humain. Basés sur le machine learning , ils s’améliorent par eux-mêmes en récoltant et en analysant les données recueillies durant les conversations avec les utilisateurs.

 

Les chatbots en chiffres

 

3 milliards d’utilisateurs de chatbots par mois à travers le monde.
– Parmi eux, 56 % des Français estiment que les chatbots pourraient simplifier leur vie.
994,5 millions de dollars : la valeur du marché des chatbots en 2024.
79 % des marques françaises utiliseront des chatbots d’ici à 2020.

Sources : Agence Conversationnel, Oracle, Visionary Marketing

 

Quelles fonctionnalités pour le chatbot ?

 

Optimiser le service apporté aux clients.
Faire vivre une expérience particulière et divertissante.
Effectuer des transactions commerciales.

 

Quel intérêt pour les marques ?

 

Soigner son image de marque : le chatbot représente la marque en utilisant un ton et un langage approprié.
Personnaliser l’expérience client : un chatbot favorise des échanges personnels avec les clients pour plus d’engagement et de proximité.
Autonomiser le service-client : un chatbot permet de se doter d’un service disponible 24/24h et 7/7j. La réponse est immédiate pour un gain de temps et une augmentation de l’efficacité.
Récolter de la data : les données récoltées permettent d’améliorer le chatbot en lui-même, mais aussi de proposer une offre encore plus personnalisée et adaptée aux clients.
Proposer un nouveau canal de communication : permet d’asseoir sa stratégie multicanale et d’amener de nouveaux clients.

 

Quels bénéfices marketing ?

 

Générer du lead : transformer le simple visiteur en acheteur.
Fidéliser le client : créer une relation dans la durée, fidélisation de ces clients en jouant sur l’image et la notoriété de la marque.
Générer du trafic : proposer des services ultra personnalisés à la clientèle.

 

Améliorez votre expérience client avec les chatbots : à vous de jouer

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