Stratégie marketing

Améliorer votre employabilité en certifiant vos compétences en marketing digital

Mylène, campains and event manager d’une start up, nous livre son retour d’expérience du parcours certifiant « Marketing digital » qu’elle a suivi avec l’ISM.

Souvenirs de certifié : 5 questions à Mylène Marchat, Campains and event manager, sur son certificat de compétences professionnelles en marketing digital

Mylène, peux-tu te présenter ?

MM : Je suis aujourd’hui campains and event manager, je travaille pour une start-up dans le digital

LA FORMATION

Qu’est-ce qui t’a décidée à suivre une formation certifiante en marketing digital à l’ISM?

MM : L’organisation dans mon ancienne société, le digital était un très grand enjeu de la société au niveau France, mais aussi au niveau monde. Je savais que je n’avais vu qu’une infime partie de ce que pouvait offrir le marketing digital. Ça a été un choix de monter en compétence sur le digital et de découvrir ce qui se cachait derrière le marketing digital !

LA CERTIFICATION

Quelles sont selon toi, les trois bonnes raisons de se certifier à l’ISM ?

MM : La première, c’est la diversité. Diversité des participants, diversité des formateurs, diversité des projets que l’on a à faire. Cela implique aussi la deuxième bonne raison qui est qualité. Quand on a des personnes qui viennent de milieux différents, c’est très riche en termes d’échanges. On rencontrait des participants venus de grandes sociétés, d’autres en reconversion, ou en création d’entreprises. Enfin, le troisième point, c’est un grand tournant, pour moi ça a tout changé dans mon évolution professionnelle !

L’ÉVOLUTION

Qu’est-ce que ça a changé pour toi cette certification ?

MM : Ça a changé beaucoup de choses puisqu’aujourd’hui, j’ai quitté mon ancienne entreprise et j’ai retrouvé un poste dans une start-up qui est spécialisée dans le digital. Pour moi, c’est grâce à la certification de l’ISM que j’ai été recrutée dans cette start-up.

Ça a été un choix de monter en compétence sur le digital et de découvrir ce qui se cachait derrière le marketing digital !

LE SOUVENIR

Quel est ton plus beau souvenir de cette formation certifiante ?

MM : Pour moi, c’est toute la passion et l’engagement qu’on a mis dans nos projets de mémoire. Parce que c’est une vraie aventure. Certes, la certification ce sont les cours, mais il y a aussi tout ce qu’il y a à côté. Il y a le mémoire, et pour moi ça a été un projet projet où je me suis totalement investie.

LE MOT DE LA FIN

Pour résumer, ton expérience à l’ISM en un mot ?

MM : Intense!

Vous aussi vous souhaitez gagner en employabilité en certifiant vos compétences professionnelles?

Découvrez le programme du parcours certifiant Marketing digital.

Vous aimerez peut-être aussi