Stratégie marketing

TOP 3 des compétences et tendances marketing 2018

Marketing automation, interfaces naturelles, data marketing, search marketing, social listening, lead nurturing, parcours client… les défis à relever pour les Marketeurs sont énormes.
Dans ce contexte d’accélération digitale où les sujets à couvrir sont vastes et s’entremêlent, nous vous proposons notre sélection des tendances que nous avons identifiées comme majeures dans le métier en 2018.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Marketing automation, interfaces naturelles, data marketing, search marketing, social listening, lead nurturing, parcours client… les défis à relever pour les Marketeurs sont énormes.
Dans ce contexte d’accélération digitale où les sujets à couvrir sont vastes et s’entremêlent, nous vous proposons notre sélection des tendances que nous avons identifiées comme majeures dans le métier en 2018.
Certaines étaient déjà balbutiantes et se sont lentement imposées comme incontournables, d’autres sont devenues absolument indispensables du fait de l’évolution de la législation.

Nous vous invitons à découvrir les domaines marketing innovants derrière lesquels se dessinent des nouveaux métiers pour répondre aux besoins du marché.

Claire DE BLIC,

Consultante experte en stratégies de communication digitale, collaborative et communautaire
Apprentie designer de projets en Permaculture

Twitter : @KlarAgora

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

 

Pour aller plus loin, appropriez-vous les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités

Vous aimerez peut-être aussi