Management

La compétence clé pour faire face aux enjeux de demain selon Patrick Fuhro, General Manager chez Bosh Packaging Technology

 

1.QUESTION PRÉSENTATION

Présentez-vous en quelques lignes ?

 

Je suis originaire de Strasbourg et j’ai suivi un cursus universitaire dans les métiers de la finance et du contrôle de gestion. J’ai commencé ma carrière professionnelle à des postes de contrôleur de gestion puis de responsable financier ainsi que DAF dans des secteurs très variés, en B2B et B2C. Depuis toujours, j’ai eu une position de leader, c’est pour cela que je me suis orienté vers des postes de direction.

Enfin, j’ai intégré le groupe Bosch il y a 3 ans et suis directeur de la structure France de la division Packaging, avec une équipe d’environ 30 personnes. En plus de mon poste de directeur de structure, je dois adopter la posture de DAF, directeur commercial, directeur marketing, etc.

 

2 . QUESTION PARCOURS

Quel parcours avez-vous suivi et pourquoi avoir choisi l’ISM ?

 

J’ai suivi le parcours certifiant marketing stratégique. Par rapport à ma fonction très polyvalente, c’est la partie marketing qui me manquait le plus en termes de méthodologie et d’outils. J’ai choisi l’ISM car c’est la durée de ce parcours qui me convenait le mieux. Par ailleurs, Bosch étant déjà client de l’ISM, j’en ai eu de bons échos d’autres participants.

 

3. QUESTION L’APRÈS

Que vous a apporté ce parcours ?

 

Le parcours m’a permis de développer une réflexion plus structurée et de mieux comprendre les outils et références marketing (que l’on peut facilement trouver dans des livres, mais que l’on ne comprend pas toujours). Les autres participants sont tous des professionnels d’horizons différents et le partage d’expériences et les échanges avec eux furent très riches et m’ont également beaucoup apporté.

 

4. QUESTION COUP DE CŒUR

Quelle est la compétence clé pour faire face aux enjeux de demain selon vous?

 

On parle de plus en plus d’un monde qui change très rapidement, d’agilité, de valeurs humaines, de redonner du sens à ses actions. Selon moi, la compétence clé, c’est de réapprendre à communiquer plus simplement et de redonner de la qualité à sa communication.

 

5. QUESTION DISRUPTION

Quelle est l’innovation qui vous a marqué ces derniers mois ?

 

Il y en a tellement tous les jours, notamment liées aux objets connectés ! La chose qui m’a le plus marqué récemment c’est que, bientôt, on pourra voyager sur Mars. C’était un rêve (pour beaucoup d’écrivains ou de cinéastes par exemple), je trouve extraordinaire de réussir à réaliser ce rêve.

J’ai aussi vu un reportage sur un robot qui cueille des fraises. Cela paraît bête car il s’agit d’un geste simple. Mais finalement, ce n’est pas si simple car il faut cueillir la fraise au bon moment pour qu’elle soit mûre, et ne pas l’abimer.

 

6. QUESTION ROUTINE

Quelle est votre appli préférée ?

 

Pour moi, c’est avoir accès à la musique sans limite et à tout moment grâce à des plateformes multimédias telles que I-Tunes ou Spotify.

 

7. VOTRE TRUC

Votre secret pour garder du recul dans un monde d’instantanéité, d’immédiateté, d’infobésité, de rapidité et d’extrême mobilité

 

La musique. L’écouter et la pratiquer en tant qu’amateur pour m’échapper du quotidien et vivre des émotions qu’on ne prend plus le temps de vivre.

 

Elaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante : Je passe à l’action ! 

 

Patrick Fuhro, General Manager chez Bosh Packaging Technology

On parle de plus en plus d’un monde qui change très rapidement, d’agilité, de valeurs humaines, de redonner du sens à ses actions.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi