Expérience Client Stratégie Marketing

« Imaginer le futur de l’expérience digitale, c’est d’abord revenir aux basiques », découvrez le résumé du 1er Conversion Summit qui a eu lieu le 19 juin

Mardi 19 juin s’est tenu le 1er Conversion Summit, voici ce qu’on en a retenu :

Pour innover et s’améliorer, n’oublions jamais nos fondamentaux.

Quelques petits rappels « boussole » à garder en tête avant d’engager de nouvelles actions :

Arrêter d’être égocentrique : penser client

  • Votre unique but : rendre son visiteur content
  • Faire utile et non joli
  • C’est le contenu qui change les comportements et non l’inverse
  • L’expérience utilisateur digitale consiste à faire prêter attention et non à attirer l’attention

 

Rester rationnel dans ses ambitions

  • Investir dans la fidélité reste plus rentable que la conquête de nouveaux clients
  • La conversion doit avant tout résulter de l’amélioration de l’expérience client et non l’inverse
  • Penser écosystème : l’optimisation des campagnes n’a pas de sens sans celle de son site internet

 

Récolter des données c’est bien, leur donner du sens c’est mieux !

  • La maîtrise de ses données sans intermédiaire est la garantie d’une expérience client optimisée
  • Les analytics et metrics n’ont de valeur que s’ils peuvent être transformés en actionable insights

 

Humain, accompagnement et communication : des principes bien trop souvent oubliés

  • S’adapter à la maturité des équipes et à la spécificité des pays : la clé d’une stratégie numérique réussie
  • Il faut changer le mindset collaborateur pour mettre l’utilisateur au centre des pratiques

 

Et pour les plus téméraires, quelques défis restent à relever :

  • Sortir des schémas marketing classiques, réinventer les cohortes clients et leurs parcours client
  • Calculer le ressenti et non plus la satisfaction client

 

Ainsi la transformation numérique est une transformation du modèle tout autant que de la chaîne de valeur qui doit garder comme seul objectif : améliorer la relation avec les clients.

Maîtriser les fondamentaux du marketing digital : à vous de jouer !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi