Relation client

Fiche métier d’un customer success manager

Missions, compétences, qualités, salaire… on vous dit tout sur le métier de customer success manager.

Faire de l’expérience client une expérience de marque mémorable pour fidéliser les clients en mobilisant et formant les équipes autour de la relation client., tel est la mission principale du customer success manager.

Quelles sont les principales missions d’un customer success manager ?

  • Compréhension et détection des besoins client
  • Monitoring et pilotage de l’expérience client
  • Mise en place d’actions correctives
  • Optimisation de la connaissance et de la satisfaction client

Les missions d’un customer success manager s’organisent autour de compétences clés

  • Capacité d’analyse et d’anticipation
  • Récolte et exploitation des données
  • Force de proposition
  • Gestion des remarques et réclamations

Quelles qualités le customer success manager doit-il mobiliser pour atteindre ses objectifs ?

  • Excellence relationnelle
  • Écoute
  • Agilité
  • Dynamisme

Le customer success manager occupe désormais un poste clé dans l’entreprise. Toutefois, la fonction étant récente, le spectre des salaires pour les profils junior est large. Les écarts de salaire se réduisent chez les profils seniors plus rares.

  • Junior (0 à 3 ans) : 27 – 40 K€
  • Confirmé (4 à 8 ans) : 41 – 61 K€
  • Senior (+ 8ans) : 62– 68 K€

Quelles sont les évolutions de carrière d’un customer success manager ?

  • Responsable relation client
  • Responsable CRM
  • Key account manager

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