Stratégie marketing

Les qualités que doit posséder un Social Media Manager selon Kévin NAYRAGUET, Responsable des Medias Sociaux, Ramsay Générale De Santé

Comment centraliser et formaliser un démarche de brand content au sein d’une structure décentralisée ? Comment harmoniser les process et définir une ligne éditoriale partagée ? Sur quels ambassadeurs s’appuyer ?

En attendant de retrouver Kévin NAYRAGUET à l’occasion de la conférence « Social Media & Brand Content : prenez le pouvoir sur vos contenus ! », il nous livre sa vision.

La question « portrait » – Quelle est votre mission sur terre ? Vous avez 280 caractères !

Dans la vie, apprendre de tous, par envie. Dans mon métier, tenter de faire comprendre au plus grand nombre pour que chacun puisse s’épanouir en confiance. Dans tous les cas, être là où je ne suis pas encore allé. Je me laisse guider par la nouveauté.

 

La question « pitch » – Pouvez-vous nous faire le pitch de la démarche de brand content chez Ramsay Générale de Santé ?

Le Groupe est une structure très décentralisée : on ne soigne personne au Siège ;). Nos interlocuteurs se trouvent au sein des hôpitaux privés et cliniques. Près de chez soi, on connait l’établissement de santé le plus proche mais pas nécessairement sa maison mère. Notre premier objectif est là : connecter les établissements à la Marque. Cela passe par de nombreux leviers, notamment la remontée d’informations. À nous ensuite de travailler au traitement de cette matière « utile » afin de la porter à la connaissance des patients et accompagnants là où ils sont sous une bannière Groupe.

 

La question « RH » – Quelles qualités doit posséder un Social Media Manager ?

Écouter avant de parler. On peut avoir des compétences sans la connaissance spécifique. Connaître son sujet permet d’être légitime aux yeux du plus grand nombre. Aux côtés d’individus qui sauvent des vies, on ne peut qu’apprendre. Il faut rester humble et apporter ce pourquoi on a été recruté… avec persévérance. Sur ce point, le temps est un allié précieux. Côté compétences, TIC, marketing, management et création multimédia !

 

La question « inspirante » – Si vous deviez citer une source d’inspiration dans votre métier, quelle serait-elle ?

Julien Couvrand, que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de la première édition de la conférence Social Media & Brand Content l’année dernière. En plus de valoriser un sujet noble (COP 21 et 22), il donne de la valeur à la communication numérique et, surtout, il sait le faire avec conviction. La technologie permet beaucoup, la pédagogie fait le tout.

 

Kevin NAYRAGUET Kévin NAYRAGUET débute sa carrière comme Chargé de projet multimédia chez Lagardère Publicité en 2007, avant de devenir Responsable de projet multimédia en 2012.

De 2010 à 2014, il est en parallèle autoentrepreneur et se consacre au conseil et à la création graphique/technique.

Il rejoint le secteur de l’assurance en 2015, en intégrant Aviva en tant que Multimedia Project Manager.

 

En 2017, il intègre le groupe Ramsay Générale de Santé au poste de Social Media Manager.

 

Le 29 mars prochain, il interviendra à la conférence organisée par ISM, en partenariat avec le CFPJ et ABILWAYS DIGITAL, dédiée au Social Media & Brand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi