Design thinking

L’innovation qui a marqué Guillaume GABORIT, directeur marketing & développement chez COMEXPOSIUM

Arriver à définir une stratégie marketing performante en la relayant efficacement avec tous les outils marketing à notre disposition. On peut avoir le sentiment de n’être plus au goût du jour, il est capital de ne pas prendre du retard, d’être dans le bon timing, et même plus de ne pas être suiveur, d’être réellement acteur et initiateur dans l’utilisation des nouveaux outils marketing.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

  • QUESTION BUSINESS

Quel est l’enjeu majeur dans votre entreprise en ce moment ?

 

Arriver à définir une stratégie marketing performante en la relayant efficacement avec tous les outils marketing à notre disposition. On peut avoir le sentiment de n’être plus au goût du jour, il est capital de ne pas prendre du retard, d’être dans le bon timing, et même plus de ne pas être suiveur, d’être réellement acteur et initiateur dans l’utilisation des nouveaux outils marketing.

 

  • QUESTION TRANSFORMATION DIGITALE

Comment vous organisez-vous aujourd’hui face aux nouveaux parcours clients ?

 

Nous mettons le pilotage des parcours clients au cœur de nos plans d’actions en intégrant toute la palette d’outils digitaux à notre disposition. C’est une vraie richesse que de faire se rencontrer une offre et une demande sur nos événements, l’enjeu principal étant d’utiliser ces nouveaux moyens à notre disposition pour satisfaire nos clients.

 

  • QUESTION METIER

On dit qu’aujourd’hui la data est clé en marketing. Qu’en pensez-vous ? 

 

La data est clé, mais la data n’est qu’un moyen et non une fin.

La vraie question est plutôt de bien savoir comment l’utiliser pour être encore plus performant dans notre capacité à répondre aux attentes de nos clients.

 

  • QUESTION COUP DE CŒUR

Quelle est la compétence clé pour faire face aux enjeux de demain ?

 

Etre agile et ouvert d’esprit. Avec tout le flot d’informations que l’on reçoit, il faut savoir revoir sans cesse sa copie. On peut avoir des certitudes mais il est important de savoir les remettre en cause.

 

  • QUESTION DISRUPTION

Quelle est l’innovation qui vous a marqué ces derniers mois ?

 

Le développement du Marketing Automation et l’émergence du Marketing Prédictif.

Etre capable d’anticiper, voire de prédire le comportement de nos clients peut faire peur à certains, mais c’est la direction que prennent nos business. Il nous faut embrasser ces nouvelles approches tout en en définissant les contours et les limites.

 

  • QUESTION ROUTINE

Quelle est votre appli préférée ?

 

Vivino, une appli sur le vin qui permet de faire sa cave en direct, dans un esprit collaboratif !

 

  • VOTRE TRUC,

Votre secret pour garder du recul dans un monde d’instantanéité, d’immédiateté, d’infobésité, de rapidité et d’extrême mobilité ?

 

2 trucs en fait !

D’abord faire des choix et tant pis si on passe à côté de certaines choses, il faut l’accepter.

Et ensuite couper de temps en temps, se forcer à ne pas regarder ses mails pendant quelques heures par jour, se déconnecter, ça fait le plus grand bien ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi