Design thinking

Intelligence Artificielle : opportunité ou menace commerciale ?

Si la montée en puissance de l’Intelligence Artificielle ne semble plus faire peur, son impact business et les opportunités qu’elle offre restent assez mal perçus dans leur globalité.

Ce constat est particulièrement prégnant pour les fonctions commerciales qui sous-estiment la puissance de l’Intelligence Artificielle pour améliorer leurs performances. Il est risqué de tenir cette posture dans la durée car s’ils persistent à cantonner l’Intelligence Artificielle à un support administratif, les commerciaux passeront à côté d’un formidable outil business.

Encore prudentes et peu renseignées sur le sujet, les fonctions commerciales devraient davantage prendre en considération les enjeux de l’Intelligence Artificielle pour repenser leurs pratiques et gagner un avantage concurrentiel majeur.

L’Intelligence Artificielle n’est pas perçue comme une menace au niveau commercial. C’est plutôt une avancée qui va occuper une place croissante tout au long du cycle de vente. Les forces commerciales estiment que l’Intelligence Artificielle délestera surtout de tâches administratives afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Ainsi, la vente devrait être facilitée grâce aux progrès algorithmiques qui fourniront des résultats prédictifs de plus en plus fins pour cibler les personnes à prioriser.

Bien que le sujet soit identifié et ne fasse pas l’objet de craintes, l’Intelligence Artificielle reste faiblement déployée au sein des organisations. Comme pour l’entrée en contact avec les prospects, elles attendent le bon moment !

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