Inspiration Paroles de pro

S’organiser aujourd’hui face aux nouveaux parcours clients selon Didier DARNIS, responsable études marketing et décisionnel chez PRO BTP Groupe

Didier DARNIS, responsable études marketing et décisionnel chez PRO BTP Groupe répond à nos questions.

« C’est la transformation numérique qui implique à la fois de changer les process et les outils et aussi la manière de travailler entre les différentes entités. »

Didier DARNIS, responsable études marketing et décisionnel chez PRO BTP Groupe

 

QUESTION BUSINESS

Quel est l’enjeu majeur dans votre entreprise en ce moment ?

 

C’est la transformation numérique qui implique à la fois de changer les process et les outils et aussi la manière de travailler entre les différentes entités.

 

QUESTION TRANSFORMATION DIGITALE

Comment vous organisez-vous aujourd’hui face aux nouveaux parcours clients ?

 

En revoyant nos processus, en étant plus souples, en travaillant moins en silots avec plus de transversalité et en s’assurant que les différents canaux de contacts ne soient pas des concurrents mais des partenaires au service de nos clients.

 

QUESTION METIER

On dit qu’aujourd’hui la data est clé en marketing. Qu’en pensez-vous ? 

 

Oui la data est essentielle et elle l’a toujours été, mais la nouvelle manière d’appréhender la relation avec nos clients met encore plus aujourd’hui la donnée au cœur des processus commerciaux et marketing.

 

  • QUESTION COUP DE CŒUR

Quelle est la compétence clé pour faire face aux enjeux de demain ?

 

C’est l’agilité à tous les niveaux d’une entreprise. Etre capable d’aller vite dans la compréhension des besoins et dans la manière d’y répondre.

 

  • QUESTION DISRUPTION

Quelle est l’innovation qui vous a marqué ces derniers mois ?

 

L’exploitation du Big Data et l’émergence d’exemples très concrets d’applications qui prennent en compte des grosses masses d’informations, qui les traitent et qui les restituent en fonction des besoins des clients.

 

  • QUESTION ROUTINE

Quelle est votre appli préférée ?

 

Waze – l’application de trafic et de circulation communautaire ; et cela fait le lien avec ma réponse précédente sur le Big data : c’est un bel exemple d’exploitation de données ramenées par une communauté au service de cette même communauté.

 

  • VOTRE TRUC

Votre secret pour garder du recul dans un monde d’instantanéité, d’immédiateté, d’infobésité, de rapidité et d’extrême mobilité ?

 

Ne pas oublier les fondamentaux, et garder du temps pour l’analyse.

La rapidité n’implique pas de passer outre la phase d’analyse et de réflexion en amont et en aval de vérifier que ce qui a été fait a été bien fait et de corriger le tir au fur et à mesure.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi