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Quelques conseils pour qui souhaite prendre part à la transformation digitale selon Alan Calloc’h, Consultant en transformation digitale

alan calloc'hRiche d’un parcours de 18 années en agence de communication digitale et d’une expérience entrepreneuriale dans le social travel, Alan Calloc’h est aujourd’hui consultant en transformation digitale.

Le 28 mars  il est intervenu à la conférence organisée par ISM, dédiée au Social Media & Brand content

 

 

La question « 140 caractères » – Quelle est votre mission sur terre ? Vous avez 140 caractères !

Contribuer au bonheur de mon entourage, voyager et transmettre mon expérience en marketing digital !

 

La question « rh » – Quelles qualités doit posséder un Content Manager ?

Le contenu est la colonne vertébrale d’une bonne stratégie digitale. Il attire, séduit, fait vendre et fidélise. Il est au cœur des stratégies owned, earned et paid media. De fait, le rôle du content manager est devenu stratégique, transversal et exigeant. Il doit travailler sur trois dimensions :

– La dimension marketing. Le content manager doit maitriser l’écosystème de son entreprise. Il appréhende parfaitement le mix marketing et digital de sa marque. Il connaît son audience et appréhende l’ensemble des points de contact avec ses cibles.

– La dimension créative. Adepte de storytelling, le content manager doit contribuer à construire et à séduire une audience. Il crée une relation durable, voire affective, avec ses publics cibles. Il connaît parfaitement les codes des réseaux sociaux et la nécessité d’instaurer un dialogue riche, authentique, utile et distrayant.

– La dimension technologique. Le content manager est curieux de data, de test&learn, de seo, de marketing automation, de social ad, de native ad, de retargeting … autant de techniques et d’outils technologiques alimentés par du contenu.
Esprit de synthèse, rigoureux, curieux, créatif, geek, flexible, analytique, littéraire, … le content manager est doté de nombreux talents ! Et dans le cadre de la transformation digitale du marketing et de la communication, ce métier est promis à un bel avenir.

 

La question « consultant » – Quels conseils donner pour qui souhaite prendre part à la transformation digitale d’un secteur ?

Si vous travaillez dans les métiers du marketing, de la communication et du commercial, vous devez prendre conscience qu’un nouveau paradigme s’est imposé. Sous l’impulsion de la technologie et face à un client sur-informé et exigeant, nos métiers sont sous pression. Nous devons intégrer la multiplication des points de contact. Garantir une expérience cohérente et personnalisée sur tous les canaux. Mieux communiquer, plus rapidement, plus fréquemment et plus spontanément. Et tout ceci, à périmètre budgétaire constant !

Comment faire ? En optimisant l’organisation. En prenant le contrôle. En automatisant certaines tâches. En cassant les silos. En positionnant vos prospects et vos clients au cœur de vos préoccupations. Chez ZeAcademy, réseau d’experts en transformation digitale, nous militons pour une meilleure intégration des disciplines du content, de l’inbound, du social, de l’automation et du data marketing.

 

La question « inspirante » – Si vous deviez citer une source d’inspiration dans votre métier, quelle serait-elle ?

“The best marketing doesn’t feel like marketing.” – Tom Fishburne
Je suis un grand fan du site Marketoonist. Tom Fishburne, son fondateur, est un brillant professionnel du marketing de contenu. Un bon dessin vaut mille mots …

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