Stratégie Marketing

Augmentez votre trafic grâce au Brand Content

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Combien de visiteurs parvenez-vous à attirer sur votre site chaque mois ? Utilisez-vous le brand content à son plein potentiel ?

Avoir un site web, c’est bien mais avoir du trafic, c’est mieux !

Toutes les stratégies d’inbound marketing – qui consistent à faire venir naturellement des prospects à vous grâce au contenu – partagent initialement le même enjeu : attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Il s’agit d’une étape décisive car elle constitue le fondement de votre tunnel de conversion : attirer, engager, convertir.

Pour y parvenir, il vous faut déployer mais également promouvoir efficacement des contenus attractifs, utiles, enrichissants, ludiques, pratiques ou encore divertissants !

Lisez ces quelques conseils et exemples pour relever ce défi.

Les 6 contenus les plus efficaces pour générer du trafic

1 – Mettez en place un espace éditorial sur votre site

Le blog est une excellente source de trafic pour votre site web : chaque article donne en effet à vos prospects une bonne raison de le visiter ce qui améliore également votre référencement naturel.

Blog ISM

2 – Publiez des articles sur LinkedIn

LinkedIn met à votre disposition un espace d’édition sur sa plateforme pour mieux promouvoir votre expertise. Saisissez cette opportunité pour valoriser votre savoir-faire et rediriger les internautes vers votre site web.

3 – Animez des webinars

Tout le monde aime apprendre ! Animez donc des web conférences courts et instructifs sur les sujets qui intéressent votre audience. Invitez-la ensuite à se rendre sur votre site web pour en savoir plus ou pour retrouver la présentation. N’hésitez pas à diffuser et promouvoir le replay sur toutes vos plateformes : emailing, réseaux sociaux, site.

4 – Faites du guest blogging

Partagez votre expertise sur des blogs externes. Vous parviendrez ainsi à toucher une nouvelle audience tout en créant des liens entrants (backlinks) vers votre site. Vous pouvez également inviter des experts de votre secteur à contribuer à votre blog. Cette pratique est une excellente manière d’obtenir du contenu de qualité et d’attirer des visiteurs.

5 – Rédigez un livre blanc ou un guide pratique

Contenus premium par excellence, les livres blancs sont très appréciés des internautes. Pour le promouvoir et valoriser efficacement l’un de vos livres blancs, créez une landing page attractive en y intégrant les meilleurs extraits, une jolie couverture et un bref formulaire de téléchargement.

6 – Servez-vous de vos newsletters

Vous avez publié des articles intéressants récemment ? Mettez-les à l’honneur dans votre newsletter ! Vous venez de mettre en ligne un livre blanc ? Insérez un bouton vers la page de téléchargement…. Chaque emailing est l’opportunité de promouvoir votre site et vos contenus.

Comment bien promouvoir vos contenus ?

La promotion de vos contenus est une étape cruciale de votre stratégie d’inbound marketing.  Ne négligez aucune occasion de valoriser votre expertise et votre valeur-ajoutée, faites-en le maximum en multipliant les canaux de promotion. Toute opportunité est bonne à saisir !

Les réseaux sociaux

N’hésitez pas à relayer régulièrement (et non une seule fois) vos contenus via vos réseaux sociaux à travers des publications attractives. Il ne s’agit pas de publier un simple lien vers vos articles, livres blancs et autres webinars, mais de susciter la curiosité en concevant vos publications comme des teasers. Choisissez par exemple les meilleurs extraits de vos contenus éditoriaux et faites-en des petites infographies à diffuser sur vos réseaux.

La publicité

Si vos publications sociales ne suffisent pas, envisagez des outils publicitaires tels que les social ads pour augmenter votre portée – c’est-à-dire votre capacité à toucher un grand nombre de personnes. Les boosts (fonctionnalités payantes sur Facebook, LinkedIn et Instagram permettant d’exposer vos publications à plus de personnes) par exemple, sont de bons leviers pour donner plus de visibilité à vos contenus avec un budget modéré. Vous pouvez vous lancer à partir d’un euro par jour !

Exemple Pub Sponsorisée LinkedIn

La cross promotion

Chacun de vos canaux de communication doit être considéré comme un levier de promotion de vos contenus et de votre site web. Exploitez-les tous ! Ajoutez,  par exemple, à votre signature d’email un lien vers votre dernier livre blanc. N’hésitez pas non plus à recommander aux lecteurs de votre blog des articles similaires…etc.

Quels types de contenus développer selon ses objectifs ?

En matière de contenus, vous avez l’embarras du choix. Tenez compte de vos ressources, de votre positionnement, de votre cible et de vos objectifs.

  • Les contenus experts (interview, analyse sectorielle…) contribueront à façonner votre image et votre leadership.
  • Les contenus ludiques (jeux concours, web séries…) seront d’excellents leviers d’engagement et de viralité.
  • Les contenus pratiques (livres blancs, podcasts, webinaires…) vous permettront quant à eux de mieux convertir vos visiteurs…

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Quelques notes sur l’auteur de cet article
Depuis 10 ans, Samantha Noyon accompagne ses clients dans le déploiement de leur stratégie webmarketing à travers la mise en place d’ateliers collaboratifs et la conception d’outils pédagogiques et ludiques, notamment Nestor, un outil pour trouver l’inspiration. À travers ses 52 cartes, il vous aide à produire un maximum d’idées de contenus ou à challenger des concepts existants.

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