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Réussir son certificat de compétences professionnelles en fidélisation et E-CRM

Olivier, chef de projet et analyste fonctionnel dans l’informatique, nous livre son retour d’expérience du parcours certifiant fidélisation et E-CRM qu’il a suivit avec l’ISM.

Souvenirs de certifié : 5 questions à Olivier Schmitt, Chef de projets, sur son certificat de compétences professionnelles en fidélisation et E-CRM

Qu’est-ce qui t’a décidé à suivre une certification professionnelle sur ce domaine ?

OS : C’est le “E” dans E-CRM ! On était sur des projets digitaux et il y avait de nombreuses réflexions sur le prochain outil CRM justement. La partie certifiante m’a attiré.

LA CERTIFICATION

Quelles sont pour toi les trois bonnes raisons de choisir de faire une certification à l’ISM ?

OS : premièrement, c’est la qualité des intervenants. Ensuite, je dirais que prendre l’option certifiante, c’est important. Cela permet de fixer ce que l’on apprend par un travail personnel. Pour finir je dirais que la certification c’est toujours quelque chose de positif à mettre dans son parcours !

L’ÉVOLUTION

Peux-tu nous dire ce que t’a apporté cette certification de compétences professionnelles ? Qu’est-ce que ça a changé dans ta manière de travailler, dans ton quotidien ?

OS : C’est une formation qui m’a surtout apporté un changement de perspectives. Prendre une vue plus orientée marketing stratégique.

Prendre l’option certifiante, c’est important. Cela permet de fixer ce que l’on apprend par un travail personnel.

LA COMPÉTENCE

Quelle est la compétence clé que tu as développé lors de cet parcours certifiant ?

OS : C’est la vision client que j’avais je dirais peut-être plus empiriquement, et désormais d’une manière peut-être plus professionnelle par rapport à des formateurs dont c’est le métier de l’expliquer.

LE SOUVENIR

Quel est ton meilleur souvenir de cette formation ?

OS : C’était une bonne formation dans sa globalité. Même la partie travail qui n’a pas été de tout repos. Je dirais qu’il y a peut-être juste des petites anecdotes un peu comiques, dans les exemples qui étaient pris, ou la manière dont avait des échanges avec les différents participants.

LE MOT DE LA FIN

Si tu devais résumer un en mot l’expérience que tu as vécu à l’ISM ?

OS : Une vision positive du marketing !

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