Stratégie commerciale

8 clés pour transformer vos leads en clients

68% des entreprises n’ont pas de tunnel de vente clairement identifié (selon MarketingSherpa).

Attirer, susciter l’intérêt, déclencher la décision puis l’action, tels sont les étapes que doivent maîtriser marketeurs et commerciaux. Pour transformer ses leads en clients, il est important de bien comprendre le cycle de vie de son client : de la génération du contact à la transformation client. C’est le principe du Lead Relationship Management (LRM). Ce processus permet d’offrir à ses équipes une méthodologie pour prospecter et engager intelligemment les leads. En effet, les entreprises dont les équipes marketing et ventes sont complémentaires retiennent 36% plus de clients.

Les professionnels du marketing et les commerciaux doivent donc réinventer leur prospection commerciale avec une approche moins intrusive. Découvrez, grâce à cette infographie, 8 conseils pour transformer vos leads en clients et donner un nouvel élan à vos relations avec vos clients.

Pour être efficace, n’oubliez pas d’appliquer ces conseils en ayant pour objectif d’améliorer l’expérience de vos clients. La maîtrise d’outils et de techniques est impondérable mais elle ne suffit pas. Il est primordial d’impliquer l’ensemble de votre écosystème : vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires… En effet, faire preuve d’empathie envers vos prospects reste la clé ultime pour qu’ils deviennent vos clients.

Pour déployer une stratégie d’acquisition efficace et performante, procédez avec méthode en plaçant l’humain et le relationnel au cœur de vos préoccupations.

Pour aller plus loin, téléchargez le livre blanc les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients.
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