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Quelle posture de yoga adopter pour gérer les situations de stress ?

Les situations stressantes au travail sont nombreuses mais des exercices simples de relaxation peuvent vous aider à mieux les gérer quotidiennement.

D’après le Manifesto 2018 de Pinterest, le bien-être est devenu, depuis quelques années, une tendance de fond dans les recherches de ses utilisateurs. En effet, sur Pinterest, les recherches sur ce sujet ont augmenté de 140% depuis le mois de janvier 2018. Cependant, ce phénomène ne se restreint pas à la seule plateforme inspirationnelle. Les publications, médiatiques ou spontanées, se multiplient pour évoquer cette aspiration professionnelle et personnelle.

Trouver des solutions pour apaiser votre quotidien et mieux gérer les situations stressantes

Dans le cadre professionnel, l’accélération des projets, la multiplication des interlocuteurs et l’intensification des attentes… sont autant de causes de stress. Face à ces défis et pour préserver votre sérénité, l’ISM souhaite vous apporter des exercices de yoga simples pouvant être appliqués quotidiennement pour faire redescendre la pression. Cet article est le premier d’une série vous exposant quelques postures de yoga qui vous permettront de mieux gérer les situations stressantes.

Posture de yoga #1 : Faire preuve de souplesse – chien tête en bas

Parfois il faut savoir faire preuve de souplesse, notamment pour travailler en transversalité ! Rien de mieux que la posture du chien tête en bas pour y parvenir.

Étirez votre dos et vos jambes, relaxez votre diaphragme. Cela permet de bien irriguer votre cerveau pour avoir l’esprit clair.

Posture de yoga #2 : Éliminer les tensions – lotus

La clé pour se relaxer ? Bien respirer en fermant les yeux en position du lotus. C’est un fondement du yoga et un moyen très efficace pour éliminer les tensions.

Par exemple, prenez le temps d’une posture du lotus avant d’aller défendre votre budget marketing !

Posture de yoga #3 : Se concentrer – savasana

Vous travaillez en open-space et c’est parfois difficile d’obtenir le calme suffisant pour vous concentrer ? Adoptez la posture savasana. Prenez une longue pause et allongez-vous sur le dos. Certes, cela peut être difficile dans un environnement professionnel, mais c’est une posture yoga idéale en fin de journée, pour revenir à vous et vous recentrer.

Peut-être une bonne idée avant de vous lancer dans de l’analyse de données par exemple !

Posture de yoga #4 : Relâcher la pression – cobra

Que nous en soyons la cause ou non, nous sommes nombreux à nous sentir sous pression au quotidien. Cette situation n’est pas viable. Il est indispensable de trouver des solutions pour préserver son équilibre personnel. Pour cela, la posture du cobra offre de nombreux bénéfices. Elle renforce et assouplit le dos, raffermit les fessiers et étire les jambes. Vous vous sentirez plus vigoureux face à la pression.

Gardez en mémoire cette posture de yoga quand vous avez à démontrer la performance de vos actions marketing. Détendez-vous !

Des méthodes plus traditionnelles existent également pour améliorer sa gestion du stress.

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