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Les 10 compétences nécessaires pour 2020

Dans son étude menée dans 15 pays, le World Economic Forum a identifié les compétences clés à acquérir d’ici 2020. Il s’agit d’une base de compétences communes que chacun devrait maîtriser pour mener à bien ses missions en entreprise. Devenez un élément ultra-performant de l’entreprise et relevez chaque nouveau défi qui vous sera confié.

Dans son étude menée dans 15 pays, le World Economic Forum a identifié les compétences clés à acquérir d’ici 2020. Il s’agit d’une base de compétences communes que chacun devrait maîtriser pour mener à bien ses missions en entreprise.

  • Résolution de problèmes complexes

La capacité à dépasser les contraintes et détails d’un problème pour atteindre une solution.
Ne pas se laisser impressionner par la complexité mais accepter l’incertitude et être capable de l’exploiter à son avantage.

  • Esprit critique

Ne prendre aucun argument ou conclusion pour acquis mais les interroger pour forger son propre jugement raisonné et motivé.

  • Créativité

Savoir innover, sortir de sa routine et remettre en question ses certitudes. Think out of the box !

  • People Management

Savoir prendre les bonnes décisions pour atteindre ses objectifs business en sortant des schémas hiérarchiques classiques mais en suscitant adhésion et engagement dans son entourage.

  • Collaboration

Trouver et faire adhérer à un but commun en enclenchant une dynamique collective où chacun peut s’épanouir individuellement.

À l’ISM, nous sommes persuadés qu’à ces soft skills s’ajouteront des compétences digitales tout aussi indispensables pour relever les nouveaux challenges des futures entreprises.

  • Génération de Leads

Être capable d’apporter de la croissance à son entreprise par ses actions en créant de nouvelles opportunités business. La sensibilité commerciale sera un must have de l’entreprise de demain !
Acquérir de nouveaux clients passera par l’engagement de chacun dans la génération et la conversion de leads qualifiés et matures.

  • SEO & contenu Web

Le contenu et l’art de le référencer est devenu vital pour toute société.
Savoir rédiger du contenu Web et optimiser sa visibilité avec un bon SEO pour attirer de nouveaux utilisateurs est d’ores et déjà une compétence précieuse qui deviendra indispensable dans un avenir proche.

  • Email marketing

Il est loin le temps où l’email marketing était uniquement un déclencheur d’achat. Désormais, c’est un levier essentiel pour faire monter en maturité ses prospects.
Contenu, accroche, objet, organisation… : savoir rédiger un email de qualité performant deviendra un enjeu crucial pour chacun afin d’alimenter la réflexion d’achat de ses prospects.

  • Social media management

En 2020, les consommateurs issus des nouvelles générations auront grandi, accompagnés des réseaux sociaux.
Ce canal sera alors incontournable et indispensable au succès de toute entreprise. Social listening, social selling, marketing d’influence, brand advocacy… sont autant de termes et techniques qu’il deviendra nécessaire d’appliquer au quotidien.

  • Data

Connaissance client, analyse de performances, opportunité de croissance, optimisation de l’expérience client… : la maîtrise de la donnée et de son analyse ne peut rester l’apanage d’une poignée d’initiés. La rentabilité, la pertinence, la performance de nos actions et notre réactivité passeront nécessairement par une prise en main individuelle des données, de leur recueil et de leur analyse.

 

Ainsi avec ces 10 compétences, vous aurez toute l’autonomie nécessaire pour agir avec efficacité et lucidité afin de toucher juste à chacune de vos réalisations.

Devenez un élément ultra-performant de l’entreprise et relevez chaque nouveau défi qui vous sera confié.

 

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