Événements

Webinar : Comment légitimer les demandes d’amélioration des conditions d’achat

Bénéficiez des conseils d’un professionnel-expert des achats pour légitimer vos demandes en tant qu’acheteur.

Mardi 26 mars de 10h30 à 11h00

 

La négociation entre un producteur et son distributeur est un rapport de force, parfois violent, pour partager la marge entre le coût de production et le prix final au consommateur.

Les acheteurs sont formés pour évaluer ce rapport de force et construire la stratégie de négociation qui en découle, mais qu’en est-il des arguments à utiliser ?

Ce webinar a pour objectif d’apporter un ensemble de solutions pour légitimer les demandes des acheteurs, en fonction des caractéristiques de la filière achats.

Vous constituerez ainsi votre réservoir d’idées d’arguments à travers les réponses aux questions suivantes :

  • Comment apporter des contre-arguments convaincants aux contreparties exigées par votre fournisseur ?
  • Quelles contreparties suggérer qui ne se résument pas à la marge en taux ?
  • Pour quelles raisons un acheteur doit-il prendre le temps d’étudier le modèle économique de ses fournisseurs avant d’évaluer leurs propositions tarifaires ?
  • Quels sont les arguments qui légitiment une amélioration immédiate ou programmée sur 2 à 3 ans des conditions d’un produit sur cahier des charges ?

Notre partenaire, Bertrand Debatte, ancien directeur de centrale d’achat chez Auchan (meilleur CA au mètre carré de la profession) et ex-directeur marketing produits de Picard surgelés (leader en termes de CA et de rentabilité) apportera son expertise à partir d’exemples de réussites, mais aussi d’échecs.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Vous aimerez peut-être aussi