Stratégie marketing

GROWTH MARKETING : 1, 2, 3 … PARTEZ !

Envie de vous lancer dans le growth marketing ?

Voici 9 étapes pour vous aider à vous lancer.

Pour un bon départ, suivez les meilleurs influenceurs sur Twitter.
Utilisez certains outils tels que Followerwonk, Whounfollowdme ou @Topsy pour obtenir une liste des membres les plus réactifs et populaires. Incluez-les dans vos tweets et envoyez-leur des emails personnalisés.

[vc_row margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ el_class= »article-content »][vc_column][vc_column_text]Growth Marketing : 1, 2, 3 … partez !

 

Envie de vous lancer dans le growth marketing ? Voici 9 étapes pour vous aider à vous lancer.

> Pour un bon départ, suivez les meilleurs influenceurs sur Twitter.

Utilisez certains outils tels que Followerwonk, Whounfollowdme ou @Topsy pour obtenir une liste des membres les plus réactifs et populaires. Incluez-les dans vos tweets et envoyez-leur des emails personnalisés.

 

> Foncez et dites oui aux avis.

Mettez en avant les témoignages et retours d’expériences de vos utilisateurs pour gagner leur confiance et les fidéliser.

 

> Continuez et encouragez le partage social.

Instaurez un système de récompenses pour inciter les clients à promouvoir vos services sur les réseaux sociaux et augmenter votre nombre de références.

 

> Prenez des forces, misez sur le parrainage.

Encouragez chaque membre qui parraine un nouvel utilisateur. Ajoutez des liens sur votre blog sous le format « Communauté » ou « Devenir membre » pour développer un sentiment d’appartenance.

 

> Accélérez et incitez habilement à l’inscription.

Augmentez l’engagement de vos utilisateurs en baissant le prix de votre offre par rapport au temps d’abonnement proposé.

 

> Coupe de pouce : le « mass-favoriting ».

N’hésitez pas à utiliser FollowerFrenzy pour attirer et convertir des profils Twitter qualifiés en abonnés.

 

> Ne perdez pas espoir et re-postez vos tweets régulièrement.

Publiez plusieurs fois un même post sur Twitter en le modifiant, bien entendu, au cours de la semaine afin d’optimiser sa visibilité et son impact.

 

> Maintenez la cadence avec  le « mass-listing ». 

Grâce à IFTTT, une personne tweetant un hashtag commun à votre profil ira automatiquement dans votre liste Twitter et visualisera votre compte.

 

> Dernière ligne droite, restez à l’affut de l’actualité.

Testez Kimono pour explorer le web afin de recueillir des informations rapidement et automatiquement pour devancer vos concurrents.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Recommandation de notre expert

Vous souhaitez vous lancer dans le growth marketing et booster la croissance de votre entreprise? Nous vous recommandons deux formations courtes et complètes :

 

Du growth hacking au growth marketing

Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance. Cette formation vous permet de vous approprier les bonnes pratiques et d’acquérir des réflexes, afin de faire évoluer vos pratiques et de révéler le growth hacker qui est en vous !

Durée : 2 jours – Prochaine session : le 5 juillet et 4 septembre 2018

 

Réussir son storytelling digital

Capter l’attention de son audience est devenu difficile avec la mutiplication des sources d’informations et la digitalisation. Cette formation vous apporte la méthode clé pour piloter une stratégie de storytelling digitale afin de faire de l’histoire de votre marque une success story, et de bien la communiquer sur le web.

Durée : 2 jours – Prochaine session :28 et 29 juin 2018

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2 Comments
  1. Street marketing 7 ans ago

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils. Ils sont bien utiles à des amateurs de marketing comme moi. Je reconnais que le webmarketing présente une grande certaine par rapport au marketing traditionnel.

  2. Coralie 7 ans ago

    Une autre idée facile à mettre en place est un bot sur votre page facebook, il crée une impression de proximité et peut augmenter votre taux de conversion.

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