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« Design of Experiment » : appliquer la data science à votre marketing

Comment garantir une réussite quantitative et qualitative de l’application de la data science à votre marketing ?

Mardi 07 Avril 2010 de 08:30 à 10:00

L’intérêt de l’application de la data et de la data science au marketing n’est plus à prouver. La multitude des uses cases et des retours d’expérience sont également très répondus. Malgré ces deux constats, beaucoup d’entreprises restent sceptiques face au marketing analytique et ses méthodes ou hésitent à se lancer sur des applications à grande échelle. Cette situation est nourrie par le manque de visibilité sur la profitabilité d’une compagne marketing analytique et l’évaluation concrète d’un ROI maitrisé. Façonner et designer une expérimentation est un outil pertinent pour sécuriser et pérenniser un projet de data marketing.

Objectifs du petit déjeuner :

  • Le marketing digital, marketing analytique : la data science et le marketing (description, prédiction et prescription)
  • Cas d’usage concrets de la data science appliquée au marketing
  •  »Design of Experiment » : méthode, bénéfices et applications
  • ROIaaS (Return of Investment as a Service) : de la faisabilité technique de la data marketing à la faisabilité commerciale.

Les + du petit déjeuner :

  • Un moment d’échange et d’interaction constructif (présentation en mode discussion)
  • Un mixte de la théorie et des applications concrètes
  • Dés croissants et des pains au chocolats à volonté :–)

Détails intervenant : Hamza Berrehrah, PhD.

  • Docteur et chercheur en physique théorique appliquée à la physique nucléaire de très haute énergie (8 ans)
  • Consultant en Data Science dans différents domaines (Marketing, Retail, Énergie, Automobile,…) (4 ans)
  • CEO et fondateur de DataGrowb’ (L’algorithmie au service de l’homme)

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