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Sympathetic Pricing

Quand la bonne vieille promotion devient créative !

Les marques souhaitent faire évoluer les sociétés et rémunérer le bon comportement. Ces deux enjeux appliqués à la variable prix peuvent donner matière aux marques à réfléchir sur une nouvelle stratégie de prix : le « sympathetic pricing ». Les consommateurs sont à la recherche de promotions éthiques et équitables : réduire les prix c’est bien mais coupler cette réduction à une cause partagée entre la marque et ses clients c’est beaucoup mieux !

 

Le mot du jour : SYMPATHETIC PRICING

 

Quand la bonne vieille promotion devient créative !

Les marques souhaitent participer à l’évolution de la société et encourager les bons comportements. Ces enjeux appliqués à la variable prix amène les marques à réfléchir à une nouvelle stratégie de prix : le « sympathetic pricing ».

Les consommateurs sont à la recherche de promotions éthiques et équitables : réduire les prix, c’est bien, mais coupler cette réduction à une cause partagée entre la marque et ses clients, c’est beaucoup mieux !

Quelques exemples  pratiques du « sympathetic pricing » :

  • La compagnie Uber a offert des réductions de 50% aux clients frappés par une grève de transport en commun à Londres et à Boston. C’est la tarification analgésique, des prix qui soulagent dans une situation désagréable !
  • La compagnie Lowe’s Canada, second plus gros détaillant mondial d’articles pour l’habitat et le jardin, a donné des arbres aux résidents de Toronto qui avaient perdu la majorité de leurs arbres suite à une tempête hivernale. C’est la tarification compassion, des prix qui vous comprennent !
  • La compagnie aérienne des Pays-Bas, Corendon, a offert des billets à 50% de remise à tous les passagers en direction des jeux Olympiques de Sotchi qui allaient manifester pour les droits des homosexuels. C’est la tarification significative, celle qui partage des valeurs !

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