Génération de leads Stratégie Marketing

Growth Hacking

Le growth hacking n’est pas une nouvelle discipline, mais plutôt une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web.

Le mot du jour : GROWTH HACKING

 

Le growth hacking n’est pas une nouvelle discipline, mais plutôt une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web. Le growth hacking, issu de la Silicon Valley, est un ensemble de pratiques marketing peu coûteuses mais innovantes et agiles, associant créativité, réflexion analytique, parfois un zeste de technique, pour gagner en visibilité et accélérer la croissance.Le propre du growth hacking est de faire intervenir tous les métiers du web ensemble pour maximiser la croissance.

Elle s’oppose à une vision traditionnelle ou travaillent séparément le marketing chargé de générer du trafic et les développeurs opérant sur le site, suivant des objectifs différents. Pour faire simple, le growth hacker n’a qu’un seul objectif : la croissance.  Ainsi, peu importe le nombre de visites sur le site si de ces visites ne découlent pas d’inscriptions, de partages et de revenu. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi