Nouvelles tendances Tendances & Innovation

4 E

Tous les marketeurs ont parfaitement en tête le modèle traditionnel des 4 P : Product, Place, Price, Promotion. Or, la transformation digitale a fait évoluer le marketing mix, qui compte désormais bien d’autres variables!

Le mot du jour : LES 4 E

 

Tous les marketeurs ont parfaitement en tête le modèle traditionnel des 4 P : Product, Place, Price, Promotion. Or, la transformation digitale a fait évoluer le marketing mix, qui compte désormais bien d’autres variables!

L’enjeu, aujourd’hui, c’est de mettre réellement le client au coeur de sa stratégie, et cela change tout : la marque doit faire vivre à chaque client une expérience mémorable, qui génère chez lui une émotion. Elle doit être perçue comme unique, exclusive, pour générer chez lui l’envie de rester client, d’interagir et de s’engager pour la marque.

D’où les 4 E : Emotion, Expérience, Exclusivité, et Engagement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Vous aimerez peut-être aussi