ABC Marketing : Inbound Marketing

Le marketing a évolué. Dans le marketing traditionnel, l’outbound marketing, les entreprises investissent dans des campagnes de communication de masse, diffusées via divers canaux par des techniques de push (télévision, affichage, presse, radio…). Le coût élevé, les limites en terme d’efficacité et le développement du digital et des médias sociaux ont permis l’émergence d’une autre…

Détails

ABC Marketing : Le nudge marketing

Comment vendre sans contraindre ?

L’expérience client est désormais au coeur de toutes les stratégies marketing, et les consommateurs l’ont bien compris. Or parfois, les marques sont confrontées à un dilemme : comment avoir un impact sur le comportement du consommateur, l’inciter à faire une action sans qu’il le vive comme une contrainte et que cela affecte négativement son expérience avec la marque ? Une solution existe : le nudge marketing.

Détails

ABC MARKETING : MARKETING AUTOMATION

ABCMarketing

Le marketing automation permet de lancer des campagnes marketing sans intervention humaine. Son utilisation repose sur différentes techniques d’automatisation : il suffit généralement de configurer une infrastructure technique pour mettre en place des actions marketing automatisées.

En utilisant le marketing automation, il est possible d’analyser plus facilement les comportements des consommateurs sur le web, sans avoir à déployer d’importants moyens et ressources. Si le marketing automation vise à améliorer la productivité des équipes dédiées, il permet également de toucher une cible et de fidéliser la clientèle. Enfin, il facilite l’identification des techniques marketing les plus performantes et le calcul du ROI. Il est adapté à toute entreprise qui souhaite se lancer dans une prospection de masse efficace, sur plusieurs canaux de diffusion.

Détails